Le Footbag Net est un sport acrobatique qui se joue en simple ou en double, pratiqué sur un terrain de badminton, au-dessus d’un filet de 1,50 m de haut. Les joueurs se renvoient la balle d’un côté à l’autre du filet en utilisant uniquement leurs pieds. Similaire au Sepak Takraw, le filet de footbag combine la stratégie du beachvolley, les techniques de saut et de coup de pied des arts martiaux, avec des éléments du tennis. Les joueurs font preuve d’une agilité remarquable en s’élançant dans les airs pour envoyer la balle par-dessus le filet, ce qui donne lieu à d’incroyables duels pied-à-pied lorsque les défenseurs tentent de le bloquer.
Le Footbag Freestyle est un sport où les joueurs démontrent leur talent en exécutant des enchaînements de figures époustouflantes. Les figures de freestyle combinent différents éléments, comme la rotation du corps, l’esquive de la balle avec la tête et le cou et la dextérité. Les figures se succèdent naturellement pour créer des enchaînements et des combos fluides, libres et expressifs. La liste des figures est quasi infinie et peut être combinée dans n’importe quel ordre, offrant une variété infinie de combos et de styles.
Droit d'auteur © 2025 • Graphic Design: Audrey Tumelin • Photo Credits: Unsplash, Pixabay, Fotau.com • Development: Digital Web Creation